C’est avec plaisir que l’équipe de Nimba Network Group a reçu la mission d’évaluation mandatée par l’ambassade de France en Guinée et en Sierra Léone pour le compte du programme Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs Guinée.

Composée de Jean-Luc Perramant et Mohamed Condé, cette équipe d’évaluation a passé en revue les objectifs de l’année 1 du PISCCA. Ceux-ci reposaient sur 4 points principaux, à savoir : l’élaboration de l’identité visuelle du programme PISCCA ; la conception et la réalisation d’une stratégie et des supports de communication ; le développement d’une plateforme numérique et sa maintenance ; l’accompagnement des organisations de la société civile (OSC) à la création de contenu original.

NNG est particulièrement heureux de participer au renforcement des capacités des 16 OSC sélectionnées et qui sont actives dans notre pays dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) ainsi que dans la préservation de l’environnement et le développement durable dans les régions de Conakry, Kindia, Forécariah et de Labé.

À noter qu’à l’issue de l’entretien, plusieurs observations et recommandations ont été apportées afin de renforcer les activités communicationnelles des OSC guinéennes soutenues par ce programme européen.